eddyliner C digital

Contre les fissures et les brûlures de rectifications

Cet appareil, conçu pour le contrôle non destructif de composants en grande série et de produits semi-finis métalliques, permet la détection de fissures, de porosités et de brûlures de rectifications.

L‘eddyliner C digital se caractérise par un design compact et dédié au contrôle mono-canal des fissures et brûlures de rectification par sonde. Il intégre la haute sécurité de contrôle et la facilité d’utilisation réputées des appareils ibg.

Le procédé ibg exclusif PMFT (Preventive Multi Filter Testing), crée automatiquement toutes les zones de tolérances.
Cette avancée technologique majeure, unique au monde, définit le nouveau standard pour la détection de fissures et de brûlures de rectification par des courants de Foucault.
Grâce au PMFT, 30 zones de tolérances sont créées automatiquement et simultanément pour chacun des 30 filtres de bandes passantes. Ces zones de tolérances enveloppent à 360°, avec un facteur de sécurité réglable, le signal de référence enregistré sur quelques pièces bonnes. Comme le ‘bruit de fond‘ des pièces bonnes, qui dépend de la rugosité et des propriétés du matériau, est inclu dans les 30 zones de tolérances, on enregistre en quelque sorte ‘l’empreinte digitale‘ des pièces bonnes.

Les effets de bords et les excentricités de traitements thermiques ou dimensionnelles des pièces bonnes font parties intégrantes des données de références ce qui réduit significativement le taux de faux rebut tout en gardant la meilleure sensibilité pour les vrais défauts.
Grâce au concept exclusif “pièces bonnes uniquement“, la calibration ne prend que quelques minutes. Il suffit d’enregistrer un nombre suffisant de pièces bonnes en tant que référence. En un ‚clic‘ on passe ensuite au mode contrôle en PMFT et l’appareil est prêt à l’emploi.
A ce jour, les autres appareils du marché nécessitent une mise au point manuelle, compliquée et longue des différents filtres, des angles de phases et des amplifications.

L‘écran tactile et l’organisation ergonomique des différentes fonctions facilitent l’utilisation.
Toutes les fonctions et tous les résultats de contrôles sont visibles et accessibles d’un seul coup d’oeil.
Le traitement numérique du signal de mesure dès l‘origine par des processeurs spécifiques,  garantit la plus grande stabilité des résultats.

Toutes les sondes et têtes rotatives de l’ensemble de la gamme des appareils ibg sont compatibles.
L’eddyliner n’est pas seulement recommandé pour les nouvelles applications mais aussi pour la mise à niveau des installations actuelles avec la technologie de courants de Foucault la plus en pointe du marché.

marque ibg

Applications :

Détection de défauts types  'CRACKS'

Ces défauts peuvent être débouchants ou sous-jacents dans une limite de quelques millimètres sous la surface.